jeudi 2 novembre 2017

[Review livre] : Comme l'Obsidienne


Comme l'Obsidienne

 

Auteur : V.I Prates
Genre : Fantasy, Dystopie
Editeurs : Rebelle (ou France Loisirs)
Pages :299


Synopsis : C'est au beau milieu d'une forêt quelconque que nous faisons connaissance avec l’héroïne. Enfin on ne peut pas vraiment parler de 'faire connaissance' avec elle puisque cette jeune fille a complètement perdu la mémoire. Blessée à la tête, elle n'arrive pas à se souvenir de son identité. Qui ? Pourquoi ? Où ? Comment ? Pour répondre à toutes ces questions et retrouver les clefs de son passé elle devra suivre le seul indice qu'elle possède et qui n'est autre que le tatouage de la cité d'Héraklion à son dos.
 Héraklion est la cité parfaite dans laquelle personne ne peut y rentrer où en sortir à moins d'en avoir été banni... Hors c'est à l’extérieur des murailles d'Héraklion que notre étrangère se trouve actuellement ! Qu'as t-elle donc fait pour mériter un tel sort ?
 Pour retrouver ses origines et pénétrer à nouveau dans la cité elle devra passer sept épreuves d'admission réputées comme étant insurmontables...

Mon avis : Créer un héros amnésique c'est à mon sens prendre de gros risques. Après tout, le lecteur peut très bien s'ennuyer face au manque de caractère et de personnalité de votre héros surtout si la recherche d'information s'éternise un peu trop. Dans Comme l'Obsidienne l'ennuie ne pointe jamais le bout de son nez et la curiosité est tout de suite piquée au vif et cela tout au long du bouquin.
C'est simple dès la première page j'ai été captivée. Qui est-elle ? Que fait-elle blessée dans cette forêt ? Va t-elle faire une bonne ou une mauvaise rencontre dans l'état où elle se trouve ? On ne lâche plus l'héroïne tant qu'on a pas les réponses et comme bien sûr ces dernières sont livrées au compte-goutte nous sommes forcer de tourner les pages. Et en plus il n'y a pas seulement l'héroïne qui soulève autant de questions mais aussi cette très mystérieuse citée d'Héraklion. A quoi ressemble t-elle ? Est-t elle si parfaite ? En quoi consiste ces 7 épreuves ? Sont-elles si dangereuses que cela ?

Voilà je ne vous en dis pas plus car je n'ai pas envie de vous gâcher le récit en vous dévoilant les réponses mais sachez que je n'ai pas été déçue, ni par l'héroïne, ni par l'intrigue.  L'ensemble est tout simplement captivant et bien ficelé. J'ai dévoré les 300 pages de ce bouquin et je regrette juste qu'il n'y en ait pas plus. 
'Comme l'Obsidienne' est un roman young adult mais il plaira aussi aux plus âgés ainsi qu'à un public aussi bien féminin que masculin. On peut cependant regretter le manque de descriptions et le style un peu trop simpliste mais une fois happé par l'histoire on n'y prête pas attention... Bref, un super moment à passer ! Foncez !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire