samedi 24 février 2018

Cupcakes et compagnie tome 1 de Lisa Papademitriou



Titre : Cupcakes et compagnie tome 1
Auteur : Lisa Papademitriou
Editeur : France Loisirs (ou Hachette)
Pages : 256
Date de parution : 1er Avril 2015

Synopsis : Le petit monde d'Hayley semble s'écrouler petit à petit. Après le divorce de ses parents et un déménagement non voulu c'est la relation qu'elle entretenait avec ses deux meilleurs amis qui se dégrade au fil des pages. Avec le temps, les gens changent, leur vraie personnalité se dévoile et heureusement les cupcakes sont là pour mieux digérer  tout cela !

Mon avis : J'ai acheté ce livre à cause de sa couverture 100% kawaii tout en craignant qu'il soit trop axé jeunesse et franchement j'ai passé un très beau moment. Je ne peux pas comparer avec la saga 'Les filles au chocolat' que je n'ai pas encore lue mais en tout cas je n'ai pas trouvé cette lecture niaise ou immature. Les sujets abordés dans ce roman sont sérieux et d'actualités, et je dois admettre que les problèmes d'Hayley sont distrayants au possible, même si pas très agréables pour la jeune fille !

  Hayley est vraiment très attachante. On voit à quel point le divorce de ses parents a chamboulé toute sa vie, et on compatit. Si les weekend avec son père sont plus déprimants qu'autre chose, la jeune ado a trouvé son bonheur et son refuge dans le café de sa grand-mère maternelle. Là-bas, elle peut exercer sa passion numéro une : cuisiner des cupcakes et essayer tout un tas de recettes qu'elle n'hésite pas à partager avec ses amis ou du moins ce qu'il lui reste comme amis.... En effet, Artémis dîtes Artie, sa best friend forever semble nourrir une espère d'animosité à son égard et tout va empirer entre les deux filles.  Il y a aussi Marco, son défenseur de toujours qui va lui faire la tête sans qu'Hayley comprenne vraiment ce qui cloche. Elle n'a donc plus qu'à dégainer ses cupcakes pour lier de nouvelles amitiés !

 Il y a tout un tas de personnages un peu bizarres comme la petite soeur d'Hayley et j'ai bien accroché à cet univers, qui est, pour moi, à découvrir. Le principal défaut c'est que le livre est trop court et peut se lire d'une traite. L'intérieur est aussi mignon que la couverture puisque des pâtisseries encadrent le texte et on a aussi pas mal de recettes de cupcakes très originales. J'ai bien envie d'acheter le matos pour m'y mettre mais c'est possible que je zappe la recette des cupcakes à l'ail !

Verdict : Un livre qui s'est montré aussi appétissant qu'il en avait l'air et je suis curieuse de lire les autres tomes. J'ai envie de savoir quels sales coups Artie la pimbêche réserve à notre héroïne fort sympathique. De plus, la saga est sortie en poche donc n'hésitez à découvrir, vous aussi, ce premier tome, mais à petit prix !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire